[EVENT] – Acer Switch Project

Chez Acer ce sont des petits malin quand même, ils savent qu’on aime la nouvelle technologie et que voir des nouveaux produits c’est toujours cool. Mais ils sont encore plus malins que ça, parce que pour me faire encore plus kiffer une soirée chez eux, ils organisent même une murder party et ça c’est la classe parce que les murders moi, moi j’adore !
C’est donc dans un petit appartement parisien que je me suis rendu il y a peu pour me prendre pour un inspecteur de la police scientifique, genre NCIS quoi.
20150618_185939
Pour compiler les différentes informations, nous avions en mains l’une des dernière tablette de leur ligne, à savoir la AcerSwitch 10E (ça y est tu l’as le titre ? Switch Project ?), je n’ai rien à dire sur cette tablette à part qu’elle est très bien puisque je me suis acheté la version précédente, Switch 10, et que je suis en train de rédiger cet article dessus. Donc bon prêcher un convaincu… voilà quoi.
Mais bon revenons au jeu les gaaaaaaaaaars !!
Tout d’abord un petit briefing, histoire de comprendre comment le jeu va se dérouler, puis nous rentrons directement dans le vif du sujet !!
Une première salle, dans laquelle nous découvrons un mannequin allongé au sol, le mort. Il a pris trois balles dans la poitrine et des traces de pas sont autour de lui. Nous devons durant un laps de temps limité relevé tous les indices sur lui pour déterminer au plus juste ce qu’il s’est passé. Ce n’est pas un vol, sa montre en or est encore au poignet mais est cassée sur l’heure du crime. Son portefeuille est encore dans la poche, nous y trouvons un email déchiré, une photo de sa femme probablement, la clés d’une chambre d’hôtel et la facture de cette dernière. La chambre fut louée pour 1h15… Monsieur avait des envies coquines durant l’après-midi.Tout y passe, test sanguin, la victime était stressée au moment du meurtre, la lampe UV révèle des traces de semence masculine au niveau du bas ventre… Hum une première piste se dessine : après-midi dans un hôtel proche du lieu de travail, relation sexuelle, et alliance dans le portefeuille… une femme jalouse ?
Acer Switch Project Victime
Très vite nous passons à le second pièce, celle du portrait robot. Ici une caméra de surveillance à filmé une transaction suspecte dans une rue proche où la victime a été retrouvée et ce quelques heures avant le crime…. On y voit un homme donner une arme à feu contre de l’argent à un homme connu des forces de police….
La première piste ne tient plus la route, sauf si la femme de la victime à voulu engager un professionnel pour faire le sale boulot. Peu probable mais pourquoi pas…
Après avoir reconstitué le portrait robot du suspect nous recevons des informations très utiles ! L’homme recevant l’arme, est un corse connu pour le trafic d’armes à feu et d’explosifs. Et son nom est le même que celui de la femme de la victime !! La piste se précise encore un peu !!
La dernière pièce va peut être nous permettre de tirer les choses au clair…
Acer Switch Project
C’est dans un labo de Forensic que nous devons analyser les dernières preuves afin de découvrir où est morte la victime et de quelle manière.
Grace à un microscope ultra-sophistiqué nous analysons des prélèvements retrouvés sur les vêtements de la victimes et dans son nez. Nous découvrons après une série de test qu’un pollen venant des garrigues Corses était sur les vêtements de la victime et que son nez contenait des éléments de pollution dûe à une zone industrielle.
Nos conclusions sont claires, la femme de la victime à assassinée son mari, aidée de son frère pour se procurer l’arme….
Nous n’avons plus qu’à taper nos conclusions sur la tablette…
20150618_190040
La soirée se termine ainsi, et même si notre groupe n’a pas gagné du fait de notre timing un poil trop long, je trouve que l’initiative d’Acer pour présenter ses nouveaux produits en les mettant en avant avec une mise en scène pareille est vraiment cool !!
De toute façon quand les choses sont faites de façon ludique et avec passion, ça fonctionne toujours mieux non ?
Enjoy !
Zephiriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *