[Event] – Soirée de présentation de GOG

Une guerre est en cours les gars, une guerre violente qui se fait à coup de prix bas, de remise et de soldes !! Au delà de la guerre des consoles, il y a la guerre des plateformes de téléchargement sur PC (on n’a pas trouvé plus court comme nom). Steam, acteur majeur de cette guerre est pour le moment le conquérant, avec derrière lui d’autre acteurs comme Origin… mais dans ce pays conquit, il y a une plateforme qui résiste à l’envahisseur, une plateforme d’irréductibles nommé Godd Old Games, ou GOG pour les intimes.

GOG

Unleashed the Game !!!!

Petite société polonaise sous la coupe du très bon CD Projekt (créateur entre autres de la très bonne série The Witcher) GOG se lance aujourd’hui dans un site entièrement localisé en français pour notre plus grand plaisir !
Bon c’est sympa tout ça, mais des sites en français y’en a plein donc qu’est-ce que j’ai de mieux en allant sur GOG ? Vous allez me demander. Et je vais vous répondre tout de suite ma petite dame (ou monsieur je ne sais pas). En fait les petits gars de chez GOG, pour avoir discuté avec eux, ce sont des passionnés, des gars qui se sont dit que c’est cool de proposer des jeux vidéo, mais si c’est pour en proposer 52 par mois pour que les joueurs dépensent tout leur fric dedans et sans y toucher parce que honnêtement qui a le temps d’y jouer autant ? Non ils sont partis du principe qu’ils allaient proposer peu de jeux mais de bons jeux, donc ils font une bonne sélection.
Et c’est pas fini, vous en avez marre des DRM ? Ouais ben eux aussi, donc ils se sont dit que c’était pas la peine d’en mettre, vous téléchargez le jeu et vous pouvez même le prendre sur clés USB et l’installer chez vos beaux-parents pour les repas de famille. Et après la question, « vous avez pas peur du piratage du coup sans les DRM ? » au Managing Director, Guillaume Rambourg, le monsieur me répond en souriant qu’ils n’ont pas envie d’embêter les joueurs pour un système qui ne fonctionne pas et qui sera piraté d’une façon ou d’une autre. Et en fin de discussion on arrivait même à parler de Skylanders, Disney Infinity et de Dota 2, si après on me dit que les petits gars de chez GOG ce ne sont pas des passionnés…

Little Big Adventure Poster

On veut des promos !!

Mais vous allez en avoir les gars, en allant aujourd’hui sur GOG vous pouvez avoir Little Big Adventure gratuit et 75% de réduction sur une sélection de jeux français !! De Little Big Adventure 2 à Fahrenheit, le tout en passant par du Puddle, n’attendez pas une seule seconde, ça se termine Lundi 10 novembre !
Et comme GOG veut aussi voir en grand, ils proposent une très bonne sélection de films/documentaires qui viendra à s’agrandir avec le temps, pour le moment très orientée vers les passionnés. Vous pouvez trouver facilement de très bons documentaires tels que Good Game et Rewind This. Le but étant par la suite de pouvoir proposer de vieux films que nous aimons tous pour leurs relations à la pop culture et aux jeux vidéo.
Au final moi je valide totalement l’initiative GOG et je signe right now !!!

Enjoy !

Zephiriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *