[GN] – Escape Game – The Game – Les Catacombes

Encore un petit retour sur une escape game que j’ai fait avec des potes il y a peu. Je suis cette retourné à une salle d’escape que je connaissais et dont j’ai déjà parlé ici .
Après le braquage (raté de peu) d’une banque, je me suis cette porté volontaire pour être un prisonnier dans la salle des catacombes !
LOGO-THE-GAME

Ambiance glauque, chasse au trésor et prisonnier .

Tout est résumé dans le titre, mais je vais faire l’effort de développer les choses ici sans vous spoiler quoi que ce soit de la room ! Le jeu commence et on nous explique que que lorsque les travaux dans ce bâtiment, ils ont découvert qu’ils avaient un accès privé au Catacombes de Paris ! Pratique pour les soirées privées hein ? Bref, on nous demande de retrouver la trace d’un trésor qui serait dans le coin. Plutôt cool n’est ce pas ? Seul petit bémol à la situation, deux d’entre nous (sur les cinq personnes que compte notre team) devront débuter l’escape prisonniers dans les catacombes !!
salle3_grd

Un désavantage qui n’en est pas un.

Effectivement au premier abord on se dit « hé mais c’est pas cool, je suis prisonnier mais je rate une partie de l’escape là !! ». Et bien non mon bon Monsieur, vous aurez justement une première mission qui n’est pas des plus inutiles puisque bien qu’enchaîné façon « Saw », vous devrez déjà repérer les lieux autant que possible pour votre groupe avant qu’il ne vous libère !! Et ça met une pression de malade dés le début !!!

Enigmes variées dans le noir.

Âmes sensibles s’abstenir, puisque la plus grosse partie de l’escape se déroule dans le noir, vous pourrez vous éclairer à l’aide de lampes de poche bien entendu. Mais sachez que l’ambiance pourrait effrayer les plus sensibles d’entre vous. Ce qui prouve que les petits gars de chez The Game ont fait un très bon taf !!!!
Niveau énigmes, sans rien spoiler, sachez que c’est très varié et qu’il faut avoir l’esprit ouvert et les yeux vraiment partout.
catacombe
Une réussite pour notre équipe

Bon on a explosé le record non plus, mais on s’en est sorti bien comme il faut, en 47 min. En prenant notre temps sur certaines énigmes car notre communication n’était pas au top. On ne le répétera jamais assez, le plus important dans une escape game, c’est de bien communiquer, dans les deux sens savoir écouter et savoir être précis dans ce qu’on dit !
Au final il ne me reste qu’une seule salle à faire chez The Game, la Danseuse Parisienne, que je compte bien me faire sous peu !!

Enjoy !

Zephiriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *