[JdP] – Le retour de Cannes – Les achats et le futur !

En revenant du FIJ de Cannes j’étais doublement content de moi, dans un premier temps parce que j’ai pas dépensé tout mon salaire en jeux, et ensuite parce que je me suis concentré sur ce qui était vraiment cool !

Dans un premier temps j’ai trouvé mon livre de l’amour, celui qui est recueil de beauté et qui me donne envie de plonger dans les Abyss… Le livre des illustration de Xavier Colette. Il est beau, il vous fracasse la rétine bref une vrai tuerie.

Abyss 1

Dispo sur le stand de Bombyx (éditeur d’Abyss évidemment) je me suis jeté dessus en menaçant le monde entier d’un holocaust si jamais il était out of stock.

Abyss 2

Dans un second temps j’ai acheté le très beau Skull de Hervé Marly, une ré-édition qui vaut le coup tellement les illustrations de Tom Vuarchex sont superbes ! (ITW des deux compères bientôt ici !!)
Pour ceux qui ne suivent pas, Skull c’est un poker light, mais pas si light que ça. Chaque joueurs à 4 « cartes » en mains représentant 3 roses et 1 skull. Le but est déposer un par un les cartes face cachée et de lancer un pari. Celui de pouvoir retourner, en commençant par ses cartes, un certains nombre de rose sans jamais retourner de Skull. Imaginons que devant moi je pose 1 rose et mon Skull, je lance ensuite le pari à 2, le joueurs suivant lève l’enchère en disant 3, puis 4… etc.

boites_versions_3522

Lorsque tout le monde se couche, celui qui à l’enchère en main va devoir retourner les cartes, d’abord chez lui puis chez les autres en devinant qui a bluffé ou pas…
C’est simple mais terriblement efficace et surtout stressant !
Si vous êtes fan de poker, vous devez y jouer. Si vous n’aimez pas le poker, vous devez y jouer parce que c’est pas du poker !

skull 1

Enfin j’ai craqué pour quelques éléments de GN, mais sans grande importance pour le moment, j’y reviendrai à mon retour de l’Inter Kando.

Par contre mes deux grosses attentes de jeux pour l’année sont clairement :

Exodus, dont j’ai déjà parlé dans mon billet précédent. Un jeu de SF pur et dur où vous devrez construire des Modules pour vous échapper d’une terrible menace alien (créé par les humains et oui…) La mécanique du jeu est fluide, intuitive une fois qu’on l’a en main et surtout profondément tactique !
L’univers est complet, crédible, cohérent et j’ai hâte de le voir adapté aussi en JDR et BD donc au boulot les gars !

Bientôt l'ITW !!

Bientôt l’ITW !!

Enfin Mafia di Cuba, qui est un Loup-Garou like dans l’univers de la mafia (comme le nom l’indique oui). Un joueur incarne le parrain de la mafia locale et doit découvrir, qui parmi les autres joueurs sont les traîtres. La mécanique est subtile et surtout personne ne reste inactif. Chaque joueur participe pleinement au jeu sans être « simple villagois qui meurt au premier tour ».

Bon évidemment y’a pleins d’autres trucs qui vont arriver mais j’en parlerai plus tard !!

Enjoy

Zephiriel

Une réflexion au sujet de « [JdP] – Le retour de Cannes – Les achats et le futur ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *