[TEST] – Homido VR

On en entend parler depuis pas mal de temps maintenant, on nous promet de la nouvelle technologie de ouf, accessible, peu coûteuse qui va nous retourner le cerveau (et le portefeuille). Mais voilà, nous sommes fin 2015 et rien n’est encore accessible au grand public. Rien ? Non ce n’est pas vrai puisque l’Homido est là !
Homido

Do mi do fa si la…. quoi ?

Rien a voir avec la musique, l’Homido est un casque de réalité virtuel abordable et sans écran intégré. Alors vous allez me dire « sans écran ça sert à rien ton casque ! » et oui vous avez raison sur le principe. Cependant, les petits gars de chez Homido ont été très intelligents, puisqu’un écran de bonne définition capable de nous proposer des jeux de bonnes qualité et des films en VR, tout le monde en à un dans la poche !
Votre smartphone sera donc un écran pour l’Homido et ça c’est vraiment bien pensé !
anim-homido-1
Deux applis, un écran.

Il vous suffit donc de télécharger gratuitement sur votre smartphone les deux applications Homido qui sont respectivement Homido Center et Homido 360 VR Player, et d’avoir le casque bien évidemment.
L’Homido Center est un gros catalogue qui va vous proposer toutes les applications récentes, ou non, disponibles pour l’Homido. Des jeux pour la plupart mais aussi des applications à sensation comme les rollercoasters etc. C’est perfectible encore comme appli, mais assez bien fait pour le moment, tout est classé par type et on s’y retrouve plus ou moins facilement. J’ai une petite préférence pour les vidéos GoPro, qui proposent vraiment des visites à travers le monde à vous couper le souffle.
L’Homido 360 VR Player, lui, va vous permettre de lire les vidéos de votre téléphone que vous aurez mis dessus. Si vous avez enregistré des vidéo GoPro en VR par exemple c’est pratique pour les lire. On peut trouver aussi sur Itunes ou Google play des films prévus pour être lus en VR et Youtube commence aussi à en proposer (il y a d’ailleurs un petite application pour ça).
sketch-homido-749a
Du matos de qualité !

Sur le casque en lui même il n’y a rien à redire, comme il ne sert que de réceptacle au téléphone il n’est pas vraiment lourd. Bon il est un peu encombrant à transporter en voyage il ne faut pas déconne non plus, bien que la petite sacoche soit assez pratique ! De bonne facture la bestiole c’est un fait, l’emplacement pour le téléphone est bien pensé aussi, pas de risque de voir partir votre smartphone en plein milieu d’un rollercoaster.
Le casque prévoit un réglage des optiques sur les côté et au dessus et surtout de quoi régler la distance de vision si vous avez besoin de lunette à la base (donc normalement pas de soucis pour cela non plus).
Après, au niveau des cervicales, je pense que ce sera le soucis de cette nouvelle technologie dans tout les cas, donc attention tout de même. Même si l’Homido à un petit avantage, le casque est vraiment léger.

Bon ça vaut le coût ou pas ?

Holà mon bon monsieur, il faut se calmer. Oui ça vaut le coût comme matos, si vous voulez tester la VR de par chez vous, rapidement et pas trop cher, c’est complètement validé. Le seul gros défaut de ce genre de matériel est ce que les studios en feront. Même si pour le moment il n’y a pas de jeux vraiment dingues, ce que l’on peut trouver dans le catalogue montre déjà de belles idées qui ne demandent qu’à être mieux exploitées.
Et franchement faire découvrir ce genre de truc aux gens en montrant des clips un peu flippant, c’est vraiment cool.

Prix : 69,99€ sur Homido

Enjoy !

Zephiriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *